Communiqué de Presse

Ouvrez grand vos oreilles ! Bayard Jeunesse lance Radio Pomme d’Api. La toute nouvelle radio, à écouter sur le web et les mobiles, pour découvrir le meilleur de la création audio pour enfants.

Avec des histoires, des comptines, des chansons et des poèmes à toute heure du jour et de la nuit, Radio Pomme d’Api fait découvrir le meilleur de la chanson et des histoires pour enfants : d’Anne Sylvestre à Aldebert, d’Henri Dès aux Zut, des comptines de Petit Ours Brun au Roi des papas, en passant par la musique classique, le jazz et les musiques du monde. Un univers de sons et de rimes pour enchanter la vie !

Contrairement à l’Allemagne ou à l’Italie, il n’existait pas, en France, de grande radio pour enfants, alors même que la qualité de la production de chansons et d’histoires pour le jeune public a rarement été aussi foisonnante et inventive qu’aujourd’hui. Les éditeurs et producteurs du secteur ont répondu présent à cette initiative : Naïve jeunesse, les éditions Oui’dire, Didier Jeunesse, le label Arc-en-ciel, Enfance et Musique…

Le résultat : une radio dédiée à la défense et à la découverte de la création sonore et de la littérature orale pour le jeune public, dans des conditions d’écoute que nous avons voulues optimales pour respecter leurs petites oreilles, avec un son “AAC” proche de celui des CD. Une webradio mise en place avec la complicité d’Élodie Fondacci et Ledjam (l’éditeur de Ledjam Radio).

 

 Contacts Presse :

Directrice de la communication : Corinne Vorms ( corinne.vorms@bayard-presse.com )
Rédacteur en chef : Stéphane Bataillon ( stephane.bataillon@bayard-presse.com )